Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The Use of Student Assessment for Policy and Learning Improvement


Editeur(s) :  UNESCO- bureau de Bangkok ;

Date :  11/2013

  L'évaluation des élèves ne sert pas seulement à mesurer ce qu'ils savent, elle fournit une aide à la décision aux décideurs politiques pour améliorer l'enseignement.
Ce rapport rend compte des évaluations menées dans 17 pays de la région Asie / Pacifique et des modalités d'exploitation des résultats. Il identifie aussi les effets secondaires de ces évaluations, tels qu'ils sont perçus par différents acteurs (élèves, enseignants, parents, décideurs, écoles, média).

      Il s'agit du premier rapport publié dans la collection "Education Policy Research Series" nouvellement lancée par le bureau de Bangkok de l'Unesco.


      (pdf, 56 pages)

      Télécharger le document :  http://www.unescobkk.org/.../AssesmentSurveyReport131111.pdf


      mot(s) clé(s) :  évaluation, politiques éducatives