Overview and Analysis of Practices with Open Educational Resources in Adult Education in Europe
Auteur(s) : Isobel Falconer, Lou McGill, Allison Littlejohn, Eleni Boursinou
Editeur(s) : JRC Institute for Prospective Technological Studies
Date : 11/2013
Ce rapport rend compte des résultats du projet OER4Adults réalisée par la Glasgow Caledonian University pour la Commission européenne. Il traite des usages des ressources éducatives libres (REL) dans la formation des adultes.
Les auteurs proposent une typologie et identifient les critères permettant d'évaluer les forces, faiblesses, opportunités et menaces de ces différents usages.
Les points de tension sont au nombre de 6 :
- libre versus gratuit
- approches traditionnelles versus innovantes
- altruisme versus marchandisation
- communauté versus ouverture
- participation de masse versus qualité
- financement par majoration ou financement intégré
(pdf, 1,25 Mo)
Télécharger le document : http://ftp.jrc.es/.../JRC85471.pdf
mot(s) clé(s) : alphabétisation et éducation des adultes, technologie éducative