Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Teach for America: a return to the evidence


Auteur(s) :  Julian Vasquez Heilig, Su Jin Jez

Editeur(s) :  National Education Policy Center (NEPC)

Date :  01/2014

  Le programme Teacher for America (TFA) a été mis en place en 1990 et continue d'attirer de nombreux candidats vers les métiers de l'enseignement (+2000% depuis 1009). Le principe : proposer aux étudiants diplômés (mais non spécialisés en éducation) d'intégrer un établissement des zones urbaines sensibles ou rurales (celles qui ont le moins d'attrait pour les enseignants). Ce rapport fait le point sur TFA, son impact, son (non)efficacité mais également sur les évaluations le concernant. Les critiques les plus dures comparent TFA à un "band-aid" (pansement) qu'il vaut mieux arracher rapidement pour ne pas être déçu de ses résultats. Des études montrent cependant que les candidats les plus persévérants deviennent de bons enseignants, motivés et efficaces.
Le sauteurs recensent ces différents résultats d'évaluation et proposent une série de mesures destinées à modifié ce programme afin de mieux l'adapter aux exigences et aux réformes actuelles.
      (28 pages)

      Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../teach-for-america-return


      mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, qualité de l'éducation, réforme et cadre juridique