Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012


Editeur(s) :  Institut de la statistique Québec

Date :  09/2013

  "Cette publication présente les principaux résultats de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012 (EQDEM) pour l’ensemble du Québec et ses régions. On y traite notamment de certaines caractéristiques des enfants à la maternelle et de la proportion d’enfants vulnérables selon cinq domaines de développement : santé physique et bien-être, compétences sociales, maturité affective, développement cognitif et langagier, habiletés de communication et connaissances générales.
Menée auprès d’environ 4 000 enseignants répartis dans plus de 1 600 écoles primaires (francophones et anglophones, publiques et privées) dans les 17 régions administratives du Québec, cette enquête d’envergure permet de produire des données fiables à propos des enfants inscrits à la maternelle 5 ans à temps plein en 2011-2012. Près de 65 000 questionnaires ont été remplis par les enseignants entre février et mai 2012."
      (105 pages)

      Télécharger le document :  http://www.stat.gouv.qc.ca/.../developpement-enfants-maternelle-2012.pdf


      mot(s) clé(s) :  données statistiques, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)