Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012
Editeur(s) : Institut de la statistique Québec
Date : 09/2013
"Cette publication présente les principaux résultats de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle 2012 (EQDEM) pour l’ensemble du Québec et ses régions. On y traite notamment de certaines caractéristiques des enfants à la maternelle et de la proportion d’enfants vulnérables selon cinq domaines de développement : santé physique et bien-être, compétences sociales, maturité affective, développement cognitif et langagier, habiletés de communication et connaissances générales.
Menée auprès d’environ 4 000 enseignants répartis dans plus de 1 600 écoles primaires (francophones et anglophones, publiques et privées) dans les 17 régions administratives du Québec, cette enquête d’envergure permet de produire des données fiables à propos des enfants inscrits à la maternelle 5 ans à temps plein en 2011-2012. Près de 65 000 questionnaires ont été remplis par les enseignants entre février et mai 2012."
Télécharger le document : http://www.stat.gouv.qc.ca/.../developpement-enfants-maternelle-2012.pdf
mot(s) clé(s) : données statistiques, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)