Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Innovating Pedagogy 2013


Auteur(s) :  Mike Sharples, Patrick McAndrew, Martin Weller, Rebecca Ferguson, Elisabeth Fitzgerald, Tony Hirst, Mark Gaved

Editeur(s) :  The Open University (OU)

Date :  10/2013

  Deuxième rapport de l'Open University sur les tendances de l'innovation pédagogique. Dix tendances importantes sont relevées pour l'année 2013, qui concernent davantage l'enseignement supérieur que l'enseignement primaire et/ou secondaire :
  • les MOOCs ;
  • les badges ;
  • les données d'apprentissage
  • l'apprentissage unifié
  • l'apprentissage par la foule
  • l'activité académique numérique
  • l'apprentissage géo-localisé
  • l'apprentissage par le jeu
  • la culture du faire
  • l'investigation citoyenne
Une présentation du rapport est à lire sur le site Thot Cursus

Télécharger le document :  http://www.open.ac.uk/.../Innovating_Pedagogy_report_2013.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), enseignement secondaire, enseignement supérieur, innovation pédagogique