Flexible learning strategies: country case report- Regional Meeting on Alternative Learning/Schooling Programmes for Primary Education to Reach the Unreached
Editeur(s) : UNESCO - UNICEFUNESCO Office Bangkok and Regional Bureau for Education in Asia and the Pacific ;
Date : 09/2013
Ce rapport rend compte des contributions au séminaire consacré aux ALPs (alternative learning/schooling programmes) qui s'est tenu à Bangkok en novembre 2012, à l'initiative du bureau Asie et Pacifique de l'Unesco et de l'Unicef. L'objectif était de mettre en évidence, au travers d'études de cas, les configurations scolaires alternatives développées dans la sous-région, en particulier pour les élèves ayant besoin d'une seconde chance.
Le rapport rend compte des interventions plénières et des études de cas qui ont nourri le programme du séminaire selon 6 axes complémentaires :
- politiques et cadres structurels
- curriculum et enseignements
- rôle des enseignants et accompagnants, recrutement et formation
- évaluation des acquis de l'apprentissage
- gestion et management (inclus gestion budgétaire et mobilisation de ressources)
- implication de la communauté (stratégies de communication, et mobilisation sociale
(pdf, 99 pages, 2,16 Mo)
Télécharger le document : http://unesdoc.unesco.org/.../223325e.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), innovation pédagogique