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     Langue(s) : anglais 

Flexible learning strategies: country case report- Regional Meeting on Alternative Learning/Schooling Programmes for Primary Education to Reach the Unreached


Editeur(s) :  UNESCO - UNICEFUNESCO Office Bangkok and Regional Bureau for Education in Asia and the Pacific ;

Date :  09/2013

  Ce rapport rend compte des contributions au séminaire consacré aux ALPs (alternative learning/schooling programmes) qui s'est tenu à Bangkok en novembre 2012, à l'initiative du bureau Asie et Pacifique de l'Unesco et de l'Unicef. L'objectif était de mettre en évidence, au travers d'études de cas, les configurations scolaires alternatives développées dans la sous-région, en particulier pour les élèves ayant besoin d'une seconde chance.

      Le rapport rend compte des interventions plénières et des études de cas qui ont nourri le programme du séminaire selon 6 axes complémentaires :
      - politiques et cadres structurels
      - curriculum et enseignements
      - rôle des enseignants et accompagnants, recrutement et formation
      - évaluation des acquis de l'apprentissage
      - gestion et management (inclus gestion budgétaire et mobilisation de ressources)
      - implication de la communauté (stratégies de communication, et mobilisation sociale


      (pdf, 99 pages, 2,16 Mo)

      Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../223325e.pdf


      mot(s) clé(s) :  enseignement primaire (ou école élémentaire), innovation pédagogique