Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : espagnol 

Reflexión sobre las competencias básicas y su relación con el currículo


Editeur(s) :  Centro Nacional de Innovación e Investigación Educativa (CNIIE)

Date :  10/2013

  Le Centro Nacional de Innovación e Investigación Educativa (CNIIE) a pour projet de développer les compétences clés. Il participe à ce titre à la diffusion des ressources qui peuvent aider la communauté éducative à réfléchir sur les implications de la mise en œuvre des compétences clés dans les pratiques pédagogiques.
Ce rapport reprend les résultats obtenus dans l'enquête "Projet d'intégration des compétences clés dans les programmes" de 2010, en partenariat avec quinze communautés autonomes et les villes autonomes de Ceuta et Melilla.
Les analyses transversales de cette recherche aboutissent à des résultats très intéressants de deux points de vue : premièrement, l'acquisition par les enseignants d'une compréhension plus profonde de l'importance de travailler les compétences clés dans la classe à partir de la discipline et, deuxièmement, d'observer dans quelle mesure les enseignants ont pris en compte l'intégration des compétences clés dans les programmes scolaires.
Ce document de travail présente sous forme de graphiques la contribution des disciplines aux compétences clés et également la manière dont les enseignements disciplinaires participent à l'acquisition de ces compétences.

Télécharger le document :  https://sede.educacion.gob.es/.../detalle.action?cod=16047