Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Les stratégies d'apprentissage peuvent-elles réduire l'écart de performance entre élèves favorisés et élèves défavorisés ?


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  09/2013

  Pisa à la loupe :
  • Les élèves qui savent synthétiser les informations tendent à obtenir de meilleurs résultats en compréhension de l’écrit.
  • Si les élèves défavorisés avaient le même niveau de connaissance des stratégies efficaces d’apprentissage que les élèves favorisés, l’écart de performance entre ces deux groupes diminuerait de près de 20 %.


      Télécharger le document :  http://www.oecdilibrary.com/.../5k40hdhb8knn-fr


      mot(s) clé(s) :  origines socioculturelles, réussite et résultats d'apprentissage