Maintenir et encadrer des élèves aux besoins particuliers dans l’école régulière. Une étude de dix situations d'intégration dans des classes vaudoises
Auteur(s) : Karin Bachmann Hunziker & Patricia Pulzer-Graf
Editeur(s) : Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques, Canton de Vaud
Date : 12/2013
Ce rapport dresse un état des lieux de la scolarisation des enfants en situation de handicap en Suisse, et en particulier des pratiques intégratives à l'oeuvre dans les écoles vaudoises. Il s'agit :
- d'analyser les ressources et les actions de coordination mises en oeuvre pour encadrer et maintenir en classe régulière des élèves en situation de handicap ;
- d'étudier les bénéfices et les difficultés ressenties par les différents intervenants, mettre en évidence les conditions favorisant ou affectant le maintien d'une enfant en situation de handicap dans un cursus régulier.
(pdf, 111 pages, 1,35 Mo).
Télécharger le document : http://edudoc.ch/.../zu13050.pdf
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers