Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Maintenir et encadrer des élèves aux besoins particuliers dans l’école régulière. Une étude de dix situations d'intégration dans des classes vaudoises


Auteur(s) :  Karin Bachmann Hunziker & Patricia Pulzer-Graf

Editeur(s) :  Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques, Canton de Vaud

Date :  12/2013

  Ce rapport dresse un état des lieux de la scolarisation des enfants en situation de handicap en Suisse, et en particulier des pratiques intégratives à l'oeuvre dans les écoles vaudoises. Il s'agit :


      - d'analyser les ressources et les actions de coordination mises en oeuvre pour encadrer et maintenir en classe régulière des élèves en situation de handicap ;

      - d'étudier les bénéfices et les difficultés ressenties par les différents intervenants, mettre en évidence les conditions favorisant ou affectant le maintien d'une enfant en situation de handicap dans un cursus régulier.


      (pdf, 111 pages, 1,35 Mo).

      Télécharger le document :  http://edudoc.ch/.../zu13050.pdf


      mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers