Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Rapport d'information fait au nom de la commission des finances sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)


Auteur(s) :  FOUCAUD Thierry, HAUT Claude

Editeur(s) :  Sénat

Date :  07/2013

  "Créés par le circulaire n° 90-082 du 9 avril 1990, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) réunissent des psychologues scolaires et des professeurs des écoles spécialisés, qui interviennent auprès des élèves de la maternelle au CM2 pour renforcer les équipes pédagogiques des écoles. Compte tenu du rôle joué par les RASED auprès des élèves en difficulté, le présent rapport d'information a pour objet d'établir un état des lieux du dispositif, en rappelant tout d'abord ses objectifs et ses modalités de mise en oeuvre. Après une présentation de l'évolution des moyens humains des RASED, les auteurs présentent leurs orientations pour aménager le dispositif actuel au regard d'une meilleure réussite éducative des élèves."

      (61 pages)

      Télécharger le document :  http://www.senat.fr/.../r12-7370.html


      mot(s) clé(s) :  difficulté d'apprentissage