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     Langue(s) : français 

Modalités d'intégration des internats d'excellence dans une politique renouvelée des internats au service de la réussite éducative des élèves


Auteur(s) :  GOULAM Yasmina, PONCELET Yves, ROMULUS Anne-Marie, SÈVE Carole, REVERCHON-BILLOT Michel, ROSER Erick, SULTAN Philippe

Editeur(s) :  Ministère de l'Éducation nationale

Date :  07/2013

  "Par une note du 12 février 2013, le ministre de l'éducation nationale, le ministre de l'intérieur, la ministre déléguée auprès du ministre de l'éducation nationale chargée de la réussite éducative et le ministre délégué auprès de la ministre de l'égalité territoriale et du logement ont demandé au chef du service de l'inspection générale de l'administration, au doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale et au chef du service de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, de conduire une mission sur les modalités d'intégration des internats d'excellence « dans une politique renouvelée d'internat au service de la réussite éducative des élèves ».
      Se référant au rapport annexé au projet de loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école, les ministres présentent l'internat comme « un mode d'accueil et de scolarisation qui favorise la réussite scolaire et l'apprentissage des règles de la vie collective ». Au dispositif des internats d'excellence, considéré comme coûteux et réservé à un petit nombre, il est envisagé de substituer l'excellence scolaire et éducative dans tous les internats."
      (85 pages)

      Télécharger le document :  http://www.ladocumentationfrancaise.fr/.../0000.pdf


      mot(s) clé(s) :  gouvernance et pilotage, réussite et résultats d'apprentissage