Les élèves sont-ils bien préparés à relever les défis que l’avenir leur réserve ? Sont-ils capables d’analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées de manière efficace ? Ont-ils cerné les centres d’intérêt qu’ils cultiveront toute leur vie en
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 08/2013
Les élèves sont-ils bien préparés à relever les défis que l’avenir leur réserve ? Sont-ils capables d’analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées de manière efficace ? Ont-ils cerné les centres d’intérêt qu’ils cultiveront toute leur vie en tant que membres productifs de la société et de l’économie ? Le Programme international de l’OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à répondre à ces questions au travers d’une évaluation des savoirs et savoir-faire des élèves, la plus exhaustive et la plus rigoureuse qui existe à l’échelle internationale.
Télécharger le document : http://www.oecdilibrary.com/.../9789264190559-fr
mot(s) clé(s) : données statistiques, évaluation, gouvernance et pilotage, politiques éducatives