Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Vision Papers on Open Education 2030 Part 3: Higher Education


Editeur(s) :  JRC Institute for Prospective Technological Studies

Date :  06/2013

  Ce rapport, publié par l'institut européen pour les études technologiques prospectives, contient les articles reçus dans le cadre du concours "Open Education 2030".

      Chacun de ces articles s'attache à imaginer l'enseignement supérieur en 2030 et la place que tiendront les ressources éducatives libres (REL) dans ces nouvelles configurations.

      Les articles primés sont les suivants :

      - Cheaper, better and more relevant Higher Education using Shared Online Courses
      John van der Baaren

      - Reimagining the campus experience in an open hyperconnected world
      Jim Devine

      - Looking back: 15 successful years of the Open University of Europe
      Hrissi K. Karapanagioti

      - Precision Education: A Postindustrial Model of Open Learning
      James G. Mazoué

      - Open Educational Resources and Practices Unfold a Brand New World
      Towards an Open Higher Education
      Sofia Papadimitriou

      - The Good, The Bad and The Ugly of the Future of Open Educational Resources in Europe
      Sandra Romenska

      - To openly learn where no one has learned before: hybrid learning spaces as a model of future learning
      Sophie Touzé, Frederik Truyen


      (pdf, 197 p., 5,11 Mo)

      Télécharger le document :  http://is.jrc.ec.europa.eu/.../All_OE2030_HE_v%204_author%20revised_OK.pdf


      mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, technologie éducative