Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Criteria for Higher-Quality Assessment


Auteur(s) :  Linda Darling-Hammond, Joan Herman, James Pellegrino, Jamal Abedi, J. Lawrence Aber, Eva Baker, Randy Bennett, Edmund Gordon, Edward Haertel, Kenji Hakuta, Andrew Ho, Robert Lee Linn, P. David Pearson, James Popham, Lauren Resnick, Alan H. Schoenfeld

Editeur(s) :  Stanford Center for Opportunity Policy in Education (SCOPE)

Date :  06/2013

  Depuis la l'adoption par 45 États américains du CCSS (Common Core State Standards), les écoles cherchent des moyens pour mettre en place des évaluations de qualité permettant d'évaluer correctement les élèves, en fonction des nouvelles compétences à acquérir, c'est à dire la capacité à analyser, synthétiser, comparer, expliquer et critiquer leurs idées.
      Lire aussi la synthèse du rapport ( 30 pages).


      mot(s) clé(s) :  compétences, évaluation