Statutory INSET in schools
Auteur(s) : Young, Wendy
Editeur(s) : EstynHer Majesty's Inspectorate for Education and Training in Wales ;
Date : 06/2013
Ce rapport des services d'inspection du Pays de Galles étudie la façon dont sont utilisés les 5 jours annuels de formation accordés aux enseignants pendant leur temps de service (5 jours travaillés où les élèves ne sont pas à l'école, répartis sur l'année scolaire). Il se base sur des enquêtes auprès de 15 établissements (primaire, secondaire, et éducation spéciale). Les établissements qui en tirent un plus grand bénéfice sont ceux qui utilisent ces jours dans une stratégie plus large de développement professionnel. Le rapport présente 12 conclusions et fait une série de recommandations qui concernent :
- la répartition temporelle de ces 5 jours ;
- l'organisation de la formation (rôle des pairs notamment) ;
- l'éventail des thèmes retenus ;
- le management de ces formations ;
- l'impact de ces formations sur les performances des établissements
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mot(s) clé(s) : formation continue, formation des enseignants