Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Review of Funding for Schooling-Final report


Auteur(s) :  Gonski David (dir.)

Editeur(s) :  Australian Government - Department of education, employment and workplace relations (DEEWR)

Date :  12/2011

  Le gouvernement australien a commandité en 2010 un examen indépendant sur le financement de l'enseignement scolaire, afin d'évaluer l'impact que pourrait avoir d'autres modalités de financement sur ​​le rendement des élèves.
Cette étude, menée par l’homme d'affaire australien David Gonski, a été la première analyse de ce genre depuis 40 ans.
Le panel d'experts a reçu plus de 7000 contributions, a visité 39 écoles et a consulté 71 organisations influentes.L'étude a révélé que les modalités de financement existantes ne répondaient pas aux besoins éducatifs de tous les enfants australiens; de nombreuses écoles, en particulier celles ayant un grand nombre d'élèves issus de milieux défavorisés, ne bénéficiaient pas de financements suffisants.
La principale recommandation du groupe d'experts est de financer les écoles en fonction des besoins de l'élève, en fournissant un paiement de base pour chaque élève, et des moyens correspondant à la taille de l'école, à son implantation, au nombre d'élèves ayant l'anglais en langue seconde ou ayant un handicap.
À la suite de ces recommandations, le gouvernement australien a élaboré le Plan national pour l'amélioration de l'école.

Télécharger le document :  http://www.appa.asn.au/.../Review-of-Funding-for-Schooling-Final-Report-Dec-2011.pdf


mot(s) clé(s) :  politiques éducatives, réforme et cadre juridique