Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : espagnol 

Indicadores, metas y políticas educativas


Auteur(s) :  Marta Kisilevsky et Enrique Roca

Editeur(s) :  Organización de Estados Iberoamericanos para la Educación, la Ciencia y la Cultura (OEI)

Date :  04/2013

  Ce rapport se veut une aide à la réflexion sur les défis qui doivent être relevés dans le domaine de l'évaluation et sur les différents écueils possibles. Son titre très significatif résume le cœur du débat : indicateurs, objectifs et politiques éducatives. Quels types d'indicateurs, pour quels objectifs et avec quelle politique éducative ? Ou, selon l'ordre souhaité : quels objectifs, à partir de quelle politique et avec quels indicateurs ? La relation continue entre ces trois termes, comme sommets indissociables d'une figure géométrique, est la garantie d'un processus fructueux de progression dans l'amélioration de l'éducation.
Dans ce contexte, ce type de publications, préparé au cours de l'année 2011 et faisant partie de la série sur l'évaluation de la collection "Objectifs éducatifs 2021", est une expression de la volonté de l'OEI d'encourager davantage la réflexion sur toutes les thématiques qui affectent la qualité et l'équité éducative.

Télécharger le document :  http://www.oei.es/.../spip.php?article12114