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     Langue(s) : anglais 

Fathers' Leave, Fathers' Involvement and Child Development Are They Related? Evidence from Four OECD Countries


Auteur(s) :  Maria del Carmen Huerta, Willem Adema, Jennifer Baxter, Wen-Jui Han, Mette Lausten, RaeHyuck Lee, Jane Waldfogel

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  03/2013

  Cette étude démontre que les enfants dont le père est fortement impliqué tendent à mieux réussir en termes de résultats aux tests cognitifs. Il existe peu de données sur les différents types d'activités pratiqués par les pères liées à la garde de leurs enfants. Quand ces données sont disponibles, leurs analyses suggèrent que ce qui importe, c'est la qualité et le type des interactions père-enfant et non la quantité.
(68 pages)

Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../fathers-leave-fathers-involvement-and-child-development_5k4dlw9w6czq-en


mot(s) clé(s) :  parents et familles