Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Tracking Learners' and Graduates' Progression Paths – TRACKIT


Auteur(s) :  Michael Gaebel, Kristina Hauschildt, Kai Mühleck, Hanne Smidt

Editeur(s) :  European University Association (EUA)

Date :  09/2012

  Cette étude inédite vise à dresser un état des lieux des expériences européennes en matière de suivi d'étudiants et de diplômés.
Elle s'intéresse principalement aux outils mis en place dans les établissements d'enseignement supérieur, y compris ceux qui permettent d'évaluer l'offre des formations et les services rendus aux étudiants, et cherche à mesurer l'influence de leur usage sur le développement global des établissements.

      Elle a été réalisée par un consortium animé par l'EUA (European University Association) et financé par l'Union européenne (cf. présentation du projet TRACKIT).


      (pdf, 116 pages, 3,24 Mo)

      Télécharger le document :  http://www.eua.be/.../EUA_Trackit_web.sflb.ashx


      mot(s) clé(s) :  données statistiques, enseignement supérieur, relation formation - emploi