Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Progression in Student Creativity in School First Steps Towards New Forms of Formative Assessments


Auteur(s) :  Bill Lucas, Guy Claxton, Ellen Spencer

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  01/2013

  La créativité est largement reconnue comme étant un élément important de la scolarité. Pourtant, il existe de nombreux points de vue différents sur ce que c'est, comment elle peut le mieux être développée chez les jeunes et comment elle devrait être évaluée. Ce rapport propose une définition en cinq dimensions de la créativité qui a été testé par des enseignants sur le terrain en Angleterre. Le document propose une base théorique pour la définition et l'évaluation de la créativité avec un certain nombre de suggestions pratiques sur la manière dont la créativité peut être développée et suivie dans les écoles.
(46 pages)

Télécharger le document :  0.1787/5k4dp59msdwk-en


mot(s) clé(s) :  évaluation