Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Early, Late or Never? When Does Parental Education Impact Child Outcomes?


Auteur(s) :  Matt Dickson, Paul Gregg, Harriet Robinson

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  01/2013

  Ce rapport présente les possibles effets intergénérationnels de l'éducation des parents sur les résultats scolaires de leurs enfants.
Elle montre qu’une augmentation du niveau d’éducation des parents impacte positivement les résultats scolaires des enfants à tous les stades de leur scolarité.
Augmenter la durée de la scolarisation obligatoire influe non seulement sur la génération concernée, mais aussi sur les générations suivantes.

(pdf, 51 pages)

Télécharger le document :  http://ftp.iza.org/dp7123.pdf


mot(s) clé(s) :  parents et familles, résultats scolaires