Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

A Skills beyond School Review of Denmark


Auteur(s) :  Simon Field, José-Luis Álvarez-Galván, Fabrice Hénard, Viktória Kis, Malgorzata Kuczera, Pauline Musset

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  09/2012

  L'enseignement et la formation professionnelle à un niveau post-secondaire connaît des changements importants depuis quelques années.
Quels types de formation sont susceptibles de répondre aux besoins du marché ? Comment ces formations peuvent-elles être financées ? Quels liens établir avec l'enseignement supérieur non professionnel ? Comment les représentants des milieux socio-économiques, entreprises et syndicats, peuvent-ils être associés à la démarche ?
Ce rapport dresse un état des lieux de l'EFP post-secondaire au Danemark, dans le cadre d'un examen thématique de l'OCDE sur Skills beyond School.


(pdf, 89 pages)


Télécharger le document :  http://dx.doi.org/.../9789264173668-en


mot(s) clé(s) :  enseignement et formation professionnels, enseignement supérieur, relation formation - emploi