Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Art for Art's Sake? The Impact of Arts Education


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )Centre for Educational Research and Innovation (CERI) ;

Date :  02/2013

  L'éducation artistique est souvent considérée comme un moyen de développer la pensée critique et créative. L'éducation artistique a également est reconnue pour améliorer les performances dans les matières académiques comme les mathématiques, les sciences, la lecture et l'écriture, et de renforcer la motivation scolaire des élèves, la confiance en soi et la capacité à communiquer et à coopérer efficacement. L'éducation artistique semble donc avoir un impact positif sur les compétences que nous définissons comme compétences scolaires.
Ce rapport examine l'état des connaissances sur l'impact de l'éducation artistique. Les types d'éducation artistique examinés sont les cours d'arts à l'école (cours de musique, des arts visuels, du théâtre et de la danse), les classe artistiques (où les arts sont enseignés comme un support pour un sujet scientifique), et les arts étudiés en dehors du cadre scolaire (par exemple, les cours de musique privés; les arts audiovisuels, la danse, le théâtre (en activité extrascolaire), . Le rapport ne traite pas de l'éducation sur les arts ou l'éducation culturelle, qui peuvent être incluses dans toutes sortes de sujets.


      Télécharger le document :  www.oecd-ilibrary.org/.../0000000000000-en


      mot(s) clé(s) :  disciplines scolaires, éducation non formelle