Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Reading literacy in PIRLS 2006: What explains achievement in 20 EU countries?


Auteur(s) :  Luísa Araújo and Patrícia Dinis da Costa

Editeur(s) :  JRC Institute for the Protection and Security of the Citizen

Date :  05/2012

  A partir des résultats de l'enquête PIRLS 2006 (Program for International Reading Literacy Study), les chercheurs du CRELL analysent les effets de différentes variables sur l'apprentissage de la lecture dans 20 pays européens.
Les résultats montrent que les programmes influent de façon marginale sur les performances et que ce sont le soutien reçu à la maison, le rapport à l'école et les caractéristiques socio-économiques de la population scolaire qui exercent une influence déterminante sur les performances en lecture.

(pdf, 101 pages, 1 Mo)

Télécharger le document :  http://crell.jrc.ec.europa.eu/.../PIRLS-TechnicalReport.pdf