Curriculum reform in Europe. The impact of learning outcomes
Editeur(s) : European Centre for the Development of Vocational Training (CEDEFOP)
Date : 12/2012
De nombreuses réformes des systèmes d'enseignement professionnel ont été engagées dans la dernière décennie. Les résultats d'apprentissage (learning outcomes) sont désormais à la base de la conception des curricula dans tous les pays cherchant à rendre l'enseignement professionnel plus attractif et plus adapté aux besoins du marché.
A partir de données en provenance de 32 pays participant au programme Education et formation 2020, ce rapport de recherche du Cedefop (n°29) discute les différentes politiques curriculaires orientées résultats d'apprentissage et examine leurs implications sur l'enseignement et l'évaluation des apprenants en formation initiale professionnelle.
Les conclusions offrent des pistes exploitables pour la conception de curricula.
(pdf, 208 pages, 1,7 Mo)
Télécharger le document : http://www.cedefop.europa.eu/.../20816.aspx
mot(s) clé(s) : compétences, enseignement et formation professionnels