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     Langue(s) : français 

Pertinence de la formation des enseignantes et enseignants – Une bonne gouvernance pour une bonne pratique scolaire. Conférence-bilan II


Auteur(s) :  Hans Ambühl, Willi Stadelmann (dir.)

Editeur(s) :  Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique

Date :  11/2012

  Le présent volume contient les textes de base et les résultats de la Conférence-bilan II sur la tertiarisation de la formation des enseignantes et enseignants, intitulée Pertinence de la formation des enseignantes et enseignants – Une bonne gouvernance pour une bonne pratique scolaire.
Réunies les 10 et 11 juin 2010 à la Haute école pédagogique de Fribourg, des personnes issues des administrations cantonales, des institutions de formation et de la pratique de l'enseignement ont discuté différentes questions à partir de thèses concernant la bonne pratique et la bonne gouvernance. Par exemple quelles répercussions la formation initiale et continue du corps enseignant désormais tertiarisée a-t-elle sur le marché de l'emploi et sur l'enseignement? Quel est le lien entre orientation scientifique des études pédagogiques et formation professionnelle pratique? Comment la formation initiale et continue réagit-elle aux attentes des instances qui engagent les enseignantes et enseignants et aux demandes des directions d'établissement?
La conférence de Fribourg s'inscrivait dans une continuité de contenu avec la première conférence-bilan sur la tertiarisation, tenue en janvier 2008 à Lucerne.

(pdf, 98 pages, 1 Mo)

Télécharger le document :  http://www.edk.ch/.../24089.php


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants