Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Can’t Buy Mommy’s Love? Universal Childcare and Children’s Long-Term Cognitive Development


Auteur(s) :  Christina Felfe, Natalia Nollenberger, Núria Rodríguez-Planas

Editeur(s) :  Institute of Labor Economics (IZA)

Date :  12/2012

  Que se passe t-il au niveau cognitif lorsque des enfants de 3 ans sont placés dans des structures d'accueil de haute qualité, hors de la garde maternel ? Les auteurs montrent que les effets sont extrêmement positifs, en particulier pur les filles issus des milieux défavorisés. Ils ont suivis une cohorte d'élève de 3 à 15 ans et se sont basés sur les résultats scolaires et la progression en primaire et au secondaire.
(61 pages, 761 Ko)

Télécharger le document :  http://ftp.iza.org/dp7053.pdf


mot(s) clé(s) :  petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle), réussite et résultats d'apprentissage