Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Behavioural approaches to understanding student choice


Auteur(s) :  Diamond, Abigail ; Vorley, Tim ; Roberts, Jennifer ; Jones, Stephen

Editeur(s) :  Higher Education Academy (HEA)

Date :  12/2012

  Ce rapport britannique, fait en partenariat avec le National union of students (NUS) montre que les décisions des étudiants relatives à leur choix de filière et leur lieu d'étude sont le fruit d'influences diverses, mais que les étudiants issus de milieux favorisés sont ceux qui profitent le plus des informations données. Pourtant ce choix est d'autant plus important que le marché de l'emploi connait des difficultés.

Télécharger le document :  http://www.heacademy.ac.uk/.../student_choice


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, orientation scolaire, origines socioculturelles