Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

PIRLS 2011 International Results in Reading


Auteur(s) :  Mullis, I.V.S., Martin, M.O., Foy, P., & Drucker, K.T.

Editeur(s) :  International Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA)IEA TIMMS & PIRLS International Study Center ;

Date :  12/2012

  Ce rapport rend compte des résultats de l'enquête internationale PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) de l'IEA, qui porte sur les performances des élèves de CM1 en lecture dans 49 pays participants ainsi que dans certains États américains et Provinces canadiennes.
Il permet d'analyser l'évolution des performances avec les éditions précédentes (PIRLS 2001 et 2006) et d'établir des comparaisons entre pays.

L'édition 2011 fournit de nombreuses informations sur les contextes d'enseignement dans chaque pays, et en particulier sur le soutien des familles, les acquis et les attitudes des élèves, les programmes scolaires, la formation des enseignants, les conditions et activités dans la classe ainsi que les méthodes pédagogiques.


(pdf, 374 pages, 48 Mo)

Télécharger le document :  http://timssandpirls.bc.edu/.../international-results-pirls.html


mot(s) clé(s) :  données statistiques, évaluation