TIMSS 2011 International Results in Science
Auteur(s) : Martin, M.O., Mullis, I.V.S., Foy, P., & Stanco, G.M.
Editeur(s) : International Association for the Evaluation of Educational Achievement (IEA)IEA TIMMS & PIRLS International Study Center ;
Date : 12/2012
Ce rapport rend compte des résultats de l'enquête internationale TIMSS (Trends in International Mathematics and Science Study) de l'IEA, qui porte sur les performances des élèves de CM1 et de 4ème en sciences dans 63 pays participants ainsi que dans certains États américains et Provinces canadiennes.
Il permet d'analyser l'évolution des performances avec les éditions précédentes (TIMSS 1995, 1999, 2003 et 2007) et d'établir des comparaisons entre pays.
L'édition 2011 consacré aux sciences fournit de nombreuses informations sur les contextes d'enseignement dans chaque pays, et en particulier sur le soutien des familles, les acquis et les attitudes des élèves, les programmes scolaires, la formation des enseignants, les conditions et activités dans la classe ainsi que les méthodes pédagogiques.
(pdf, 532 pages, 66 Mo)
Télécharger le document : http://timssandpirls.bc.edu/.../international-results-science.html
mot(s) clé(s) : données statistiques, évaluation, sciences