Rapport sur les résultats de la procédure de consultation relative au plan d'études cadre pour la maturité professionnelle (PEC-MP)
Auteur(s) : P. Bonati (dir.)
Editeur(s) : Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie
Date : 09/2012
Ce rapport rend compte des résultats de la consultation relative au plan d’études cadre pour la maturité professionnelle (PEC MP) menée par l'OFFT entre le 29 février 2012 et le 30 juin 2012.
Le PEC MP est le document d'application de l'Ordonnance sur la maturité professionnelle fédérale. Il constitue la base de l'enseignement et des examens dans les filières de formation professionnelle reconnues au niveau fédéral, et définit les compétences spécifiques et transdisciplinaires à acquérir pour intégrer une Haute école spécialisée.
Les avis émis par les cantons, les organisations du monde du travail, les écoles professionnelles et les hautes écoles spécialisées sont globalement favorables à la version proposée. Le PEC MP doit entrer en vigueur fin 2012.
Plus d'informations sur la maturité professionnelle et le plan d'études cadre sur le site de l'OFFT.
(pdf, 29 pages, 634 Ko)
Télécharger le document : http://edudoc.ch/.../Resultate_und_Entscheide_Vernehmlassung_12_09_24_def_F.pdf
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels, normes et valeurs éducatives