Assessment for Qualification and Certification in Upper Secondary Education: A Review of Country Practices and Research Evidence
Editeur(s) : Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )
Date : 09/2012
Dans le domaine de la politique d'évaluation des élèves, l'évaluation des élèves pour la qualification et la certification dans l'enseignement secondaire supérieur revêt une importance particulière puisque des décisions clés sur la progression des élèves peuvent être prises sur la base des résultats de l'évaluation. Les élèves de la plupart des pays de l'OCDE font face à une spécialisation dans l'enseignement secondaire supérieur et des enjeux élevés sont associés à leurs performances lorsque les résultats d'évaluation sont utilisées comme critère de sélection, en particulier pour l'accès à l'enseignement supérieur et au marché du travail. Ce rapport décrit les principales caractéristiques de l'évaluation de la qualification et de la certification dans l'enseignement secondaire supérieur dans plusieurs pays et examine les questions relatives à leur conception et leur mise en œuvre.
(53 pages, 650 Ko)
Télécharger le document : http://www.oecdilibrary.com/.../5k92zp1cshvb-en
mot(s) clé(s) : enseignement secondaire, évaluation