Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012. Jeunes et compétences : l'éducation au travail


Editeur(s) :  UNESCO

Date :  10/2012

  À travers le monde, de nombreux jeunes — en particulier défavorisés — quittent l’école sans avoir acquis les compétences dont ils auront besoin pour se faire une place dans la société et trouver un emploi décent.
En plus de contrarier les espoirs des jeunes, cet échec des systèmes d’enseignement compromet l’équité de la croissance économique et la cohésion sociale et empêche de nombreux pays de tirer parti des avantages potentiels que peut leur apporter la population croissante des jeunes.

Le Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous 2012 montre de quelle façon des programmes de développement des compétences peuvent être améliorés et leur champ d’application étendu afin d’offrir aux jeunes de plus grandes chances d’accéder à des emplois décents et à de meilleures conditions de vie.

Voir aussi sur le site de l'Unesco les communiqués de presse, le résumé en français, les chapitres téléchargeables à l'unité (pdf, 53 pages)


(pdf, 541 pages, 6,33 Mo)


Télécharger le document :  http://unesdoc.unesco.org/.../218015f.pdf


mot(s) clé(s) :  compétences, relation formation - emploi