Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Bringing About Curriculum Innovations: Implicit Approaches in the OECD Area


Auteur(s) :  Kiira Kärkkäinen

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  08/2012

  Les réformes curriculaires reposent de façon plus ou moins explicite sur différentes approches de l'innovation. Doit-elle être descendante et pilotée au niveau central ? ou doit-elle résulter d'une plus forte implication d'acteurs variés (experts, enseignants, parents) ?
Ce document de travail de l'OCDE (working paper n°82) discute la pertinence de ces deux approches au travers d'exemples de réformes curriculaires dans l'enseignement secondaire obligatoire de différents pays membres.


(pdf, 65 pages, 804 Ko)

Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org/.../bringing-about-curriculum-innovations_5k95qw8xzl8s-en


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, enseignement secondaire, innovation pédagogique