Innovating Learning: Key Elements for Developing Creative Classrooms in Europe
Auteur(s) : Stefania Bocconi, Panagiotis Kampylis, Yves Punie
Editeur(s) : JRC Institute for Prospective Technological Studies
Date : 08/2012
Les 'Creative Classrooms' (CCR) constituent des environnements d'apprentissage innovants qui intègrent pleinement le potentiel des TIC. Ce rapport, réalisé dans le cadre du projet européen Up-Scaling Creative Classrooms in Europe (SCALE CCR), propose une définition multi-dimensionnelle de la classe créative, prenant en charge la nature systémique des dispositifs innovants et ouverts déployés en Europe. Cette définition s'appuie sur 8 dimensions clés et 28 indicateurs de référence.
L'objectif est de fournir aux décideurs, cadres et praticiens en Europe un outil facilitant la compréhension de ce que peut être l'innovation soutenue par les TIC, pour accompagner la modernisation de l'éducation et de la formation.
(pdf, 34 pages, 660 Ko)
Télécharger le document : http://ftp.jrc.es/.../JRC72278.pdf
mot(s) clé(s) : innovation pédagogique, pratiques pédagogiques, technologie éducative