Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The roles of libraries and information professionals in Open Educational Resources (OER) initiatives


Auteur(s) :  Gema Bueno-de-la-Fuente, R. John Robertson & Stuart Boon

Editeur(s) :  JiscCentre for Educational Technology and Interoperability Standards (CETIS) ;

Date :  08/2012

  Cette étude, réalisée à l'université de Strathclyde porte sur les rôles que peuvent jouer les bibliothèques et les bibliothécaires pour soutenir et accompagner le développement des ressources éducatives libres (REL) dans l'enseignement supérieur. Elle s'appuie sur des données internationales collectées fin 2011. Elle représente une contribution au programme OER déployé conjointement par le JISC et la Higher Education Academy au Royaume Uni.


(pdf, 52 pages)

Télécharger le document :  http://publications.cetis.ac.uk/.../492


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative