Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

OER Engagement Study - Promoting OER Reuse among Academics


Auteur(s) :  Joanna Wild

Editeur(s) :  Open UniversitySupport Centre for Open Resources in Education (SCORE) ;

Date :  08/2012

  Ce rapport rend compte d'une étude exploratoire sur l'engagement des établissements d'enseignement supérieur et de leurs personnels pour favoriser l'usage des ressources éducatives libres par les enseignants-chercheurs.
Les principales questions soulevées sont les suivantes :
- quelles sont les approches mises en oeuvre à la fois par les institutions, par les départements et par les personnels d'appui pour promouvoir l'usage des REL auprès des enseignants-chercheurs ?
- quel est le niveau optimal d'engagement de chacune des parties et quelles sont les étapes que les enseignants-chercheurs doivent franchir pour pérenniser leurs pratiques en matière de REL ?


(pdf, 42 pages, 10,5 Mo)

Télécharger le document :  http://www8.open.ac.uk/.../OER%20Engagement%20Study%20Joanna%20Wild_full%20research%20report.pdf


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, pratiques pédagogiques, technologie éducative