Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Improving School Leadership Through Support, Evaluation, and Incentives: The Pittsburgh Principal Incentive Program


Auteur(s) :  Laura S. Hamilton, John Engberg, Elizabeth D. Steiner, Catherine Awsumb Nelson,un Yuan

Editeur(s) :  RAND Corporation

Date :  06/2012

  En 2007, Les écoles publique de Pittsburgh ont reçu des fonds du ministère pour finacer le programme Pittsburgh Urban Leadership System for Excellence (PULSE), une réforme destinée à améliorer la qualité du leadership dans les établissements scolaires. L’étude de RAND s’intéresse particulièrement au Pittsburgh Principal Incentive Program (PPIP) : il s'agit d'une structure de soutien et d'aide, d'une évaluation basée sur la performance et l'opportunité pour les principaux/proviseurs d'obtenir des primes mensuelles plus en bonus annuel en fonction de la réussite des élèves. L'étude analyse les résultats de l'implémentation de cette réforme entre 2007 et 2011 avec un focus particulier sur la mise en œuvre et l'efficacité.
Lire aussi le résumé du rapport et l'article d'Education Week.
(154 pages, 723 Ko)

Télécharger le document :  http://www.rand.org/.../RAND_MG1223.pdf


mot(s) clé(s) :  gestion d'établissement, gouvernance et pilotage, politiques éducatives