Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Gender and Education (and Employment): Lessons from Research for Policy Makers


Auteur(s) :  Kathleen Lynch (dir.)

Editeur(s) :  Network of Experts in Social Sciences of Education and Training (NESET)

Date :  10/2009

  Ce rapport a été réalisé par le réseau indépendant NESSE (Network of Experts in Social Sciences of Education & training). Il résume les principales conclusions de recherches internationales sur la dimension de genre en éducation et met en lumière leurs implications pour la définition et la mise en œuvre des politiques. Il passe en revue les faits et les recommandations concrètes qui peuvent se révéler utiles pour les responsables et décideurs politiques dans le domaine de l’éducation et les domaines d’action des pouvoirs publics qui y sont apparentés.

Les questions suivantes y sont notamment abordées :

- Comment les inégalités entre les sexes sont-elles générées ou reproduites dans et autour de l’école contemporaine, dans le domaine de l’emploi et dans la société au sens large?
- Pourquoi l’abandon scolaire est-il plus fréquent chez les garçons que chez les filles?
- Pourquoi les filles et les jeunes femmes ne sont-elles pas attirées par les cursus de mathématiques, science et technologie et les carrières correspondantes?

Voir aussi le communiqué de presse.


(pdf, 111 pages)

Télécharger le document :  http://www.nesse.fr/.../gender-report-pdf


mot(s) clé(s) :  genre