Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Early School Leaving. Lessons from Research for Policymakers


Auteur(s) :  Roger Dale (dir.)

Editeur(s) :  Network of Experts in Social Sciences of Education and Training (NESET)

Date :  07/2009

  Ce rapport s'appuie sur la littérature existante pour dresser un bilan du décrochage scolaire en Europe (Early School Leaving ou ESL). Les causes et conséquences y sont analysées, des recommandations sont émises pour réduire la part des décrocheurs sans qualification ni emploi à 10% des jeunes de 18 à 24 ans.
Il est réalisé par les experts du réseau européen NESSE (Network of Experts in Social Sciences of Education and Training.


(pdf, 60 pages).



Télécharger le document :  http://www.nesse.fr/.../esl_report-nesse-final.pdf


mot(s) clé(s) :  décrochage, inégalités