Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Education and Disability / Special Needs: policies and practices in education, training and employment for students with disabilities and special educational needs in the EU


Auteur(s) :  Sheila Riddell (dir.)

Editeur(s) :  Network of Experts in Social Sciences of Education and Training (NESET)

Date :  07/2012

  Ce rapport, préparé par le réseau indépendant des experts européens en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE) pour la Commission européenne, dresse un état des lieux des politiques d'éducation menées à l'égard des publics à besoins spécifiques.
Les divergences portent sur les méthodes mises en oeuvre pour repérer ces populations et sur les formules d'inclusion plus ou moins avancées. dans une grande majorité de cas, la formation des enseignants et la formation professionnelle continue sont estimées insuffisantes.

Voir aussi le communiqué de presse multilingue.


(pdf, 95 pages)

Télécharger le document :  http://www.nesse.fr/.../disability-special-needs


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers