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     Langue(s) : anglais 

Citizenship Education in Europe


Editeur(s) :  Eurydice

Date :  05/2012

  Citizenship education in Europe montre que tous les pays européens ont maintenant introduit des réglementations au niveau central pour promouvoir la participation des élèves à la gouvernance des établissements scolaires. Encourager les citoyens, particulièrement les jeunes, à s'engager activement dans la vie sociale et politique est devenu récemment une priorité politique croissante tant au niveau national qu'européen. Parce que l'éducation est considérée comme un des principaux moyens pour promouvoir la citoyenneté active, le rapport a pour objectif d'expliquer comment les politiques et les mesures relatives à l'éducation à la citoyenneté ont évolué ces dernières années dans les pays européens. À cette fin, le rapport décrit l'état de la situation dans cinq domaines: 1) les objectifs et l'organisation du curriculum; 2) la participation des élèves et des parents dans les établissements scolaires; 3) la culture scolaire et la participation des étudiants à la société; 4) l'évaluation des élèves et des établissements scolaires; et 5) support aux enseignants et aux chefs d'établissement.

Le rapport couvre 31 pays du réseau Eurydice (les États membres de l'UE, l'Islande, la Norvège, la Croatie et la Turquie). L'année de référence est 2010/2011.

Voir aussi le résumé exécutif (pdf, 4 pages) et le communiqué de presse.


(pdf, 146 pages, 4,6 Mo)



Télécharger le document :  http://eacea.ec.europa.eu/.../thematic_reports_fr.php


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, gestion d'établissement