Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Migrer des ordinateurs aux tablettes


Auteur(s) :  Stéphanie Burton & Philippe Devaud

Editeur(s) :  Haute école pédagogique Fribourg (HEP Fribourg)Centre Fri-tic ;

Date :  05/2012

  Le Centre Fri-Tic, haute école pédagogique de Fribourg (Suisse) a publié en mai 2012 un rapport consacré à l’utilisation des tablettes numériques dans l’enseignement : Migrer des ordinateurs aux tablettes. Ce rapport interactif a été rédigé à la demande de la Direction de l’Instruction publique du canton de Fribourg (Suisse) à l’intention des autorités scolaires fribourgeoises. Ce rapport fait l’état du marché des tablettes et de l’édition numérique, décrit brièvement des expérimentations en cours et explore les conditions de réussite d’une innovation technologique en milieu scolaire. Il est aussi mis un accent particulier sur les éléments d’infrastructure qui peuvent être centralisés ; ce qui peut permettre des économies substantielles. Le dossier fournit de nombreux conseils méthodologiques pour l’implémentation de tablettes au sein de l’univers scolaire ; un document qui peut d’ailleurs être transposé pour un projet d’équipement en espace public numérique (EPN). Il apporte également des réponses aux interrogations des parents et enseignants sur l’utilisation possible des tablettes en contexte pédagogique. disponible en html et en pdf (24 pages)

Télécharger le document :  http://publications.fri-tic.ch/.../migrer-des-ordinateurs-aux-tablettes


mot(s) clé(s) :  technologie éducative