Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Colorado Disciplinary Practices, 2008-2010: Disciplinary Actions, Student Behaviors, Race, and Gender


Auteur(s) :  Ryan Pfleger, Kathryn Wiley

Editeur(s) :  School of Education, University of ColoradoNational Education Policy Center (NEPC) ;

Date :  05/2012

  Ce rapport présente une analyse des mesures concernant la discipline dans les écoles du Colorado. Deux questions sont abordées : dans quelle mesure la race influe t-elle sur la nature et l'importance des punitions (les enseignants sont ils moins impartiaux avec les élèves non blancs) ? La deuxième se penche sur les exclusions et leurs effets négatifs sur les comportements, notamment les décrochages.
Les auteurs proposent des mesures dont l'objectif est de réduire les exclusions surtout quand elles ne sont pas justifiées (face au même problème de discipline, un élève noir est plus souvent exclu qu'un élève blanc).
(29 pages, 757 Ko)

Télécharger le document :  http://nepc.colorado.edu/.../colorado-disciplinary-practices


mot(s) clé(s) :  comportement, genre, vie des élèves