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Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2003/04. Genre et Éducation pour tous : Le pari de l'égalité


Auteur(s) :  Christopher Colclough (dir.)

Editeur(s) :  UNESCO

Date :  10/2004

  Tous les pays se sont engagés en l’an 2000 à éliminer les disparités entre les sexes dans l’enseignement primaire et secondaire d’ici à 2005.Selon la nouvelle édition du Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous, cinquante-quatre pays risquent de ne pas atteindre cet objectif selon les tendances actuelles.Plus de 56% des 104 millions d’enfants non scolarisés sont des filles et près de deux tiers des plus de 860 millions d’analphabètes sont des femmes. Mais atteindre l’égalité n’est pas simplement une question de chiffres. Elle implique les mêmes chances d’apprendre, de bénéficier d’un traitement équitable au sein de l’école et les mêmes opportunités en matière d’emploi, de rémunération et de participation citoyenne. Le rapport est composé de 7 chapitres : 1. Droits, égalité et éducation pour tous 2. Vers l'EPT : évaluation des progrès accomplis 3. Pourquoi les filles restent-elles bloquées ? 4. Les leçons de bonnes pratiques 5. Les stratégies nationales en action 6. Tenir nos engagements internationaux 7. Des stratégies sexospécifiques pour l'EPT Voir aussi le résumé (pdf, 42 pages)

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