Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : français 

Résultats du PISA 2009 : Élèves en ligne, Technologies numériques et performance (Volume VI)


Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  01/2012

  Dans l’enquête PISA, la compréhension de l’écrit se définit comme suit : comprendre l’écrit, c’est non seulement comprendre et utiliser des textes écrits, mais aussi réfléchir à leur propos et s’y engager. Cette capacité devrait permettre à chacun de réaliser ses objectifs, de développer ses connaissances et son potentiel, et de prendre une part active dans la société. Cette définition s’applique à la compréhension de l’écrit sur papier et de l’écrit électronique.
(424 pages, 8,6 Mo)

Télécharger le document :  http://www.oecd.org/bookshop?982011032p1&lang=fr