The State of State Science Standards 2012
Auteur(s) : Lawrence S. Lerner, Ursula Goodenough, John Lynch, Martha Schwartz, and Richard Schwartz
Editeur(s) : Thomas B. Fordham Institute
Date : 01/2012
Ce rapport examine les standards dans les curriculum scolaire pour l'enseignement des sciences des 51 États américains, ainsi que le cadre d'évaluation scientifique du NAEP (National Assessment of Educational Progress). L'objectif du rapport est d'évaluer, et noter la validité scientifique et la carté des programmes dans cette discipline. Un des gros points noirs restent l'enseignement de l'évolution toujours autant polémique aux États-Unis (pas ou peu de progrès depuis 1925). Les auteurs affirment également que les standards et les théories scientifiques restent trop vagues, qu'il y a peu d'expérimentations en classe, qu'on en donne plus de statistiques ni de calcul aux élèves. État par État, le niveau en science est noté. Seuls 5 États obtiennent un A.
(217 pages, 8,8 Mo)
Télécharger le document : http://www.edexcellencemedia.net/.../2012-State-of-State-Science-Standards-FINAL.pdf