Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

The State of State Science Standards 2012


Auteur(s) :  Lawrence S. Lerner, Ursula Goodenough, John Lynch, Martha Schwartz, and Richard Schwartz

Editeur(s) :  Thomas B. Fordham Institute

Date :  01/2012

  Ce rapport examine les standards dans les curriculum scolaire pour l'enseignement des sciences des 51 États américains, ainsi que le cadre d'évaluation scientifique du NAEP (National Assessment of Educational Progress). L'objectif du rapport est d'évaluer, et noter la validité scientifique et la carté des programmes dans cette discipline. Un des gros points noirs restent l'enseignement de l'évolution toujours autant polémique aux États-Unis (pas ou peu de progrès depuis 1925). Les auteurs affirment également que les standards et les théories scientifiques restent trop vagues, qu'il y a peu d'expérimentations en classe, qu'on en donne plus de statistiques ni de calcul aux élèves. État par État, le niveau en science est noté. Seuls 5 États obtiennent un A.
(217 pages, 8,8 Mo)

Télécharger le document :  http://www.edexcellencemedia.net/.../2012-State-of-State-Science-Standards-FINAL.pdf