Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Does School Autonomy Make Sense Everywhere? Panel Estimates from PISA


Auteur(s) :  Eric A. Hanushek, Susanne Link & Ludger Woessmann

Editeur(s) :  CESIfo Group Munich

Date :  11/2011

  Cette étude publiée par le consortium allemand CESifo, cherche à évaluer les effets d'une politique de décentralisation sur les résultats des élèves, à partir de données fournies par les 4 éditions PISA disponibles.
Les auteurs montrent que la décentralisation peut s'avérer favorable à la réussite des élèves dans certains pays bénéficiant d'un système déjà performant et nuisible dans d'autres quand le système est plus faiblement développé.


(pdf, 912 Ko, 49 pages)


Télécharger le document :  http://ideas.repec.org/.../_3648.html


mot(s) clé(s) :  réforme et cadre juridique