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     Langue(s) : anglais 

Social segregation in French upper secondary schools. The subjective experience of students, teachers and supervisors


Auteur(s) :  LANDRIER Séverine, NAKHILI Nadia

Editeur(s) :  Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation - IREDU (IREDU)

Date :  10/2004

  Cette communication (Colloque de l'ECER, Crète, 22-25 septembre 2004) présente une étude sur l'impact et les effets du contexte social (school mix) sur la réussite scolaire et sur l'expérience subjective des différents acteurs (élèves, enseignants, administrateurs)du système éducatif au niveau lycée. L'étude est réalisée sur un échantillon relativement modeste de 27 lycées, environ 2000 lycéens. Les auteurs proposent une approche à la fois quantitative et qualitative de leur recherche. La composition sociale des lycées semble influer directement sur l'efficacité de l'enseignement.

Télécharger le document :  http://www.u-bourgogne.fr/.../04099.pdf