Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Etudes et rapports » Rechercher des rapports » Détails de l'étude ou du rapport

     Langue(s) : anglais 

Current Practices in OECD Countries and a Literature Review


Auteur(s) :  Allison Morris

Editeur(s) :  Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD )

Date :  12/2011

  Ce rapport aborde les questions les plus pertinentes concernant les tests standardisés des étudiants à travers une revue de littérature et un examen des tendances dans les tests standardisés des pays de l'OCDE. Les résultats des tests semblent ne pas avoir d'impact sur ​​la carrière académique de l'étudiant. Les mêmes tests, cependant, peuvent avoir des enjeux importants pour les enseignants et les écoles. Le rapport donne un aperçu de la typologie des tests standardisés et pointe l'augmentation progressive des tests standardisés dans les pays de l'OCDE.
Dans ce cadre, le rapport examine comment les tests standardisés, sans enjeu, pour les étudiants sont conçus, réalisés et utilisés dans les pays de l'OCDE. Le rapport vise également à synthétiser les recherches empiriques pertinentes sur l'impact des tests standardisés sur l'enseignement et l'apprentissage et à tirer des leçons tirées de la littérature sur les aspects des tests qui sont plus efficaces pour améliorer les résultats des élèves.
(52 pages, 588 Ko)

Télécharger le document :  http://www.oecd-ilibrary.org.sidproxy.ens-lyon.fr/.../student-standardised-testing_5kg3rp9qbnr6-en